Que manger en Bretagne ! by les villas donalou
En tant que gourmand, vous devez tous vous demander en venant sur la côte ouest Que manger en Bretagne ? La Bretagne est une région importante du nord-ouest de la France avec une personnalité très distincte, en grande partie en raison de son histoire complexe et ancienne remontant aux Celtes. La ville fortifiée de Saint-Malo, le Mont Saint Michel et la ville de Quimper ne sont que quelques exemples de la riche palette culturelle présente en Bretagne.
En termes de nourriture, il y a aussi une grande variété de spécialités régionales. Voici les incontournable plats bretons :
Artichauts de Bretagne – Côtes d’Armor
– Les Artichauds de Bretagne, récoltés de mai à novembre, sont consommés principalement bouillis ou cuits à la vapeur, avec une vinaigrette, une mayonnaise ou une crème fraîche.
– Sur la côte sud, les marais de la ville de Guérande sont l’épicentre de la légendaire fleur de sel. C’est un sel de mer récolté à la main recueilli dans la couche supérieure des étangs d’évaporation du sel, donc une denrée précieuse. Souvent légèrement grise, la Fleur de sel contient plus de complexité minérale que le sel de table.
– On pourrait faire valoir que la Bretagne produit les meilleurs fruits de mer de France. Les huîtres, en particulier de la ville de Cancale, sont réputés au-delà des frontières françaises. Les homards, les coquilles Saint Jacques et les langoustines sont d’autres spécialités courantes en Bretagne. Mais le classique populaire reste les Moules Frites (moules et frites).
Galette de blé noir Que manger en Bretagne
– La plupart des gens connaissent les crêpes. Mais pour les connaisseurs, les galettes de blé noir. Que manger en Bretagne ?
– Le Finistère méridional est le cœur de la région ciculicole bretonne. Fabriqué à partir de jus de pomme fermenté, le cidre peut être doux (doux), demi-sec ou brut (plus fort en alcool). Il est servi dans des bols en céramique traditionnels, pour accompagner de nombreux plats, y compris des galettes de blé noir.
« viande et pâte » en breton) est un plat cuit traditionnel, similaire au pot au feu composé de diverses viandes mijotées dans un bouillon avec un pudding à base de farine de sarrasin. Voici une recette.
Grand-Breton Que manger en Bretagne
– Deux gâteaux importants sont Le Kouign Amann, un gâteau au beurre riche et sucré ; et Le Far Breton, une crème anglaise aux œufs et au lait de style flan avec de la farine ajoutée. Pruneaux ou raisins secs. Voici une recette facile.
Toutes nos villas sont composés de cuisines équipées, vous allez pouvoir goûter tous ces plats, en allant acheter les ingrédients nécessaires dans les marchés locaux des alentours ! Une véritable expérience bretonne !