Les plus beaux paysages de Bretagne ! D’après les villas d’onalou !
Avec sa propre langue (le breton) et une longue histoire de traditions, la Bretagne est l’une des régions les plus distinctives de France . Les plus beaux paysages de Bretagne vont vous couper le souffle ! De son héritage celtique, aux remarquables monuments en pierre des premiers établissements humains, au site de la forêt magique de la légende arthurienne, la région dégage une aura ancienne et mystérieuse. Voici notre guide des meilleures villes de la région, des citadelles médiévales aux ports historiques.
Saint-Malo
Avec un emplacement exceptionnel plongé dans la mer, Saint-Malo est l’une des destinations les plus populaires de Bretagne. Sa citadelle fortifiée (Intra Muros) est l’attraction principale, dont la plupart a été minutieusement restaurée après des destructions majeures pendant la Seconde Guerre mondiale. L’histoire de la ville est également très célèbre comme un port important au cours des XVIIe et XVIIIe siècles utilisés par les navires de commerce et les corsaires notoires ( les Corsaires ) utilisés comme protection contre les Anglais. La ville bénéficie également d’un certain nombre de plages agréables et d’un très grand choix de restaurants, axés de manière appropriée sur les fruits de mer.
Auray (Les plus beaux paysages de Bretagne !)
Auray est une ville charmante, aux rues pavées et aux maisons historiques à colombages, connue notamment pour son port extrêmement pittoresque, Saint Goustan. Le port a servi de site commercial majeur des années 1600 à 1800, même accueillant Benjamin Franklin qui est arrivé à Saint Goustan en 1776 afin de solliciter le soutien des Français dans l’ Amérique Guerre d’Indépendance. De nos jours, c’est un port de plaisance agréable avec une abondance de restaurants et de bars pour profiter des belles vues. Il y a des foires régulières du livre et de l’artisanat et un festival annuel des huîtres qui a lieu le long des quais.
Carnac (Les plus beaux paysages de Bretagne !)
Avec ses mégalithes préhistoriques alignés qui datent de la même période que Stonehenge en Angleterre , Carnac est une étape obligatoire pour tout visiteur en Bretagne. Des milliers de menhirs, ou menhirs, ont été taillés dans la roche locale et érigés par le peuple pré-celtique de Bretagne entre 3000 et 4000 avant JC pendant la période néolithique, pour des raisons qui restent mystérieuses. La ville est divisée en Carnac-Ville , avec une église historique du XVIIe siècle et le musée de la Préhistoire chargé d’artefacts, et Carnac-Plages , une jolie station balnéaire sur la baie de Quiberon, avec de grandes plages de sable et un centre de thalassothérapie.
Dinan (Les plus beaux paysages de Bretagne !)
L’une des citadelles médiévales fortifiées les mieux conservées de Bretagne , Dinan est une ville charmante qui vaut vraiment le détour. Vous pouvez marcher le long de ses impressionnants remparts de 3 km ou gravir la tour Sainte-Catherine pour une belle vue sur la vallée en contrebas. Une vue tout aussi imprenable peut être trouvée une fois en bravant les 158 marches de la Tour de l’Horloge dans le vieux quartier ( Vieux Dinan ), qui se caractérise par de belles rues piétonnes sinueuses et des maisons à colombages. La ville est désignée Ville d’Art et d’Histoire (Ville d’Art et d’Histoire), et elle encourage les artistes locaux, les artisans et les traditions culinaires locales, qui se trouvent tous sur le marché le jeudi matin à la Place du- Guesclin, la place de la ville nommée d’après un chevalier du XIVe siècle.
Pont-Aven (Les plus beaux paysages de Bretagne !)
Situé dans le Finistère au nord-ouest de la Bretagne, Pont-Aven est un havre artistique connu pour l’école des peintres de Pont-Aven. L’école des peintres était centrée autour des artistes Paul Gauguin et Emile Bernard, dont les œuvres montrent un certain nombre de représentations du paysage du village. Les traditions artistiques se sont poursuivies, avec une école d’art contemporain et un certain nombre de galeries. Les beaux paysages représentés dans les œuvres de Gauguin peuvent être appréciés lors d’une promenade le long de la rivière ou sur la promenade des Moulins , à côté des derniers moulins à vent de la ville. En août, il y a une fête des fleurs qui célèbre les nombreuses traditions bretonnes.
Ploumanac’h
Situé le long de la côte de granit rose le long du côté nord de la Bretagne, Ploumanac’h est un petit village avec un paysage de plage magnifique. Les impressionnantes formations rocheuses de granit rose forment un littoral surréaliste, le phare actif de la ville se tenant bien en évidence sur le rivage. Comme c’est souvent le cas pour les villes côtières de la région, Ploumanac’h contient à la fois une zone de plage (Ploumanac’h-Plage) et un village de l’arrière-pays (Ploumanac’h-Bourg), entre lesquels se trouve un parc aux formations rocheuses semblables à ceux le long de la côte.