Week end en amoureux Bretagne
Les villas d’onalou proposent à travers leur choix de villas avec piscine des week end en amoureux en Bretagne. Bretagne et romance vont de pair. Des villages pittoresques et des villes fortifiées rencontrent des étendues de côte sauvages et préservées. Découvrez des criques de sable blanc avec des eaux turquoise qui clapotisent sur des rochers rose pastel et des vues qui semblent continuer sur des kilomètres. Ce sont les coins les plus romantiques où vous devez simplement vous échapper en Bretagne.
Sentier des Douaniers Week end en amoureux Bretagne
La France possède certains des plus beaux sentiers de randonnée, et l’un de ses itinéraires emblématiques, le GR34, s’étend sur près de 1800 kilomètres le long de la côte bretonne. L’itinéraire commence au Mont-Saint-Michel en Normandie et continue tout autour de la proue de Bretagne jusqu’à Arzal, Morbihan. Dunes et plages, promontoires rocheux, phares et forts – il n’y a rien que ce beau sentier n’ait pas. Il est difficile de choisir les points forts du Sentier des Douaniers, mais certains des tronçons les plus époustouflants et romantiques comprennent certainement la vue depuis les Monts d’Arrée et la péninsule de Crozon.
Abbaye de Beauport
Beauport Abby occupe un bel endroit côtier entre les villes bretonnes de Lannion et Saint-Brieuc. C’est un monument historique français depuis 1862 et c’est un site bien entretenu, avec de beaux vestiges d’arcades en pierre, un réfectoire, une cave et d’autres encore debout surplombant fièrement la côte. C’est un prix raisonnable de 6 € à visiter (billets familiaux et réductions disponibles), et pour l’associer à une promenade le long du sentier côtier à deux pas, c’est une journée simple mais romantique.
Île de Batz
La Bretagne a de nombreuses îles au large de ses côtes, mais l’île de Batz juste au large de Roscoff est particulièrement romantique. Il y a de nombreux ferries reliant cette île douce au continent toute l’année (bien que plus fréquemment en haute saison) et c’est l’endroit idéal pour une excursion romantique d’une journée, pour un rythme encore plus lent et un environnement magnifique. Un point culminant de l’île est son jardin botanique, Le Jardin Georges Delaselle. Cette mini oasis de plantes du monde entier se sent heureusement déplacée dans le nord de la France – surtout si vous visitez pendant les mois les plus chauds, on a l’impression que ce pourrait être la Côte d’Azur. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, Les Herbes Folles est un hôtel-restaurant doux, idéalement situé là où les bateaux accostent.